Finalement lundi, changement de plan, on décide de partir le lendemain pour les Canaries et non pour Madère, les vents sont favorables : 15 noeuds établi qui monteront à 20 noeuds et 25 noeuds par moment direction Nord-est (de travers pas rapport à notre avancée) ce qui nous permet de parcourir les 300 miles en 53H et en un seul bord. Seul inconvénient, on se prend la houle de travers ça remue dans le bateau, on a du mal à tenir debout à l'intérieur, et on se paye chacun des bonnes gamelles !

On a très bien avancé, on a presque fait une moyenne de 6 noeuds ce qui est pas mal, alors qu'on réduisait la nuit pour faciliter la prise des quarts.

Pas d'anecdote particulier pour ce petit trajet, on va profiter du temps passer à terre pour visiter l'île de Lanzarote. Pascal part le 15 et on récupère Pauline fin de semaine prochaine à Las Palmas pour faire la traversée :-)

Par contre je sais toujours pas où je m'arrête pour faire du bateau stop pour rejoindre la Colombie : Martinique, Guadeloupe, République Dominicaine ???