On prend une petite journée off à Rurre, histoire de récupérer du trek et de prendre le temps de négocier avec les compagnies pour faire un tour de 3 jours dans la pampa. Rurre c'est une ville qui chabge completement par rapport à ce qu'on a pu voir en Bolivie, j'ai p'us l'impression d'être en Martinique. La ville est construite au bors du Rio Beni, les maisons sont colorées et il fait chaud ! Ça fait du bien :-) La pampa, c'est une zone protégée où il n'est possible que de se déplacer en pirogue en ce moment car c'est toujours la saison des pluies. La négoce c'est quand même la base en Bolivie si tu veux avoir des prix corrects. Surtout que le prix des tours a doublé depuis quelque mois, apparemment à cause d'une loi afin de préserver le parc et d'assurer un confort minimum au touriste.. Sauf que nous on s'attendait à payer 600bob et les agences nous annoncent des prix autour de 1200bob .. Après discussion, j'arrive à négocier un tour à 800, ça nous convient mieux ! Et c'est parti pour 3 jours en pirogue, avec notre guide Rambo. On est avec 2 françaises malentendantes, ça a été une super rencontre, on a appris un peu la langue des signes et on s'est bien marrée avec elles. On a vu plein d'animaux pendant ces 3 jours, des crocodiles, des singes, un ananconda, un green mamba (un des serpents les plus toxiques au monde), des paresseux, des tortues, des aigles, des vautours et encore plein d'autres oiseaux. De très beaux lever et coucher de soleil aussi, enfin bref c'était bien ! Par contre je me suis rendue compte de ma connerie. Dans le fleuve il y avait des dauphins roses, le guide nous dit de sauter c'est le meilleur moment pour nager avec eux. Ni une ni deux, je saute à l'eau, toute seule parce que les autres ont mit 5min à se décider, bah oui y'a aussi des crocodiles et d'autres bebetes dans l'eau ! Mais le guide est formel, si y'a des dauphins y'a pas de crocodiles, ça rassure mais je suis pas hyper sereine dans l'eau ! L'action du tour c'est la dégustation de termite, d'après le guide c'est très bon, et c'est plein de protéines, ça a permis a plusieurs personnes de survivre dans l'amazonie. La technique est de coller sa langue à une termitière et d'attendre qu'elles viennent sur la langue .. Je suis encore la seule a tester mais bon ça se comprend cette fois-ci ! Après plusieurs tentatives, j'arrive à en manger une, c'est pas mauvais mais j'en ferai pas mon repas ! Les petites excursions nocturnes permettent d'observer les yeux des crocodiles, ils sont partout ! On passe 3 jours exceptionnels, rien à redire. Le logement est très bien, c'est des petites maisons sur pilotis reliées entre elles par des pontons (avec les crocos en dessous!), on manger très bien. Le petit plus du tour : on a pu observer une espèce en voie de disparition de très près, ils sont même venus se poser sur nous, quelle chance ! Et oui les moustiques sont partout, c'est un peu l'horreur, on a une quantité de bouton impressionante !