(il risque de manquer quelques accents et d'avoir quelques fautes de frappes, j'ai du mal avec le clavier qwerty!)

Suite à un petit retard d'avion, j’atterris à 23h au lieu de 15h. Le problème c'est que je ne vais pas dans la ville de Medellin mais au Parc Arvi, chez un couchsurfer, c'est trop tard pour les bus et les taxi sont pas trop chauds pour m'emmener parce qu’apparemment c'est dangereux .. Ca met en confiance pour la suite ! Après avoir trouvé un gentil taxi pour m'emmener (avec mon très très bon niveau d'espagnol) qui fait des signes de croix toutes les 5 minutes, j'arrive chez Juan sans encombre :-) En fait je me retrouve dans un petit village où tout le monde se connait et comme c'est samedi soir, petite soirée chez un ami de Juan pour bien fêter l'arrivée en Colombie !

Juan construit lui même sa maison dans le but d'être autosuffisant, le principe c'est qu'il accueille les gens en échange d'un peu d'aide. A part un petit terrassement et une porte de poulailler, j'ai pas fais grand chose ! En fait Juan habite dans un petit village, et une grande partie des habitants sont assez jeune et amis, tous les soirs c'est un gros repas dans une maison différente, c'est très convivial et j'apprends un peu l'espagnol, je goûte aux spécialités colombiennes (agua con panela, soupe de haricots, arepas, ...). Le parc Arvi c'est une immense foret, c'est assez reposant et il y a des belles petites promenades à faire !

Après 3 jours chez Juan, je pars pour Medellin, deuxième plus grande ville du pays, mais je reste seulement 3 jours, je me sens vite oppressée par la ville et préfère partir dans un petit village. C'est une jolie ville, je pense au'il y a beaucoup de choses à voir, mais je préfère être en pleine nature que faire la fête, marcher que prendre le métro.

En tout cas les 3 jours passés à Medellin m'auront surtout permis d'organiser un peu la suite du voyage, je vais me diriger vers la région des cafés et ensuite remonter jusqu'à Bucaramanga pour redescendre jusqu'à Bogota en passant par la région de San Gil de Boyaca et à Suesca (spot d'escalade). Enfin un truc du genre parce que le programme change pas mal en fonction des gens que je rencontre et de leurs conseils !