Après le séjour dans la zone du café, je me dirige vers Bucaramanga, une ville plus au nord et de l'autre coté des Andes, environ 12h de bus pour m'y rendre. A Bucaramanga, j'ai le contact de Javier, un ami d'un ami français, qui propose de m'héberger. Au depart je pensais rester 2 jours mais finalement je reste 5 jours à Bucaramanga, j'en profite pour visiter la ville, faire du parapente, faire 2 sorties en vélo dans les hauteurs de la ville, pour me reposer un peu et surtout pour apprendre l'espagnol. Même si Javier parle français, son frère Oscar et sa mère Alejandrina ne parlent qu'espagnol, donc je progresse, en même temps c'est pas très dur vu mon niveau :-) j'assiste même à un concerto de musique classique ! J'apprends enfin à danser un peu la salsa avec Javier et ses amis, le pas de base ça va mais ça devient vite compliqué ! Après Bucaramanga, je voulais aller vers San Gil, ville assez connue pour les sports extrêmes :-) Javier me propose d'aller chez ses parents qui habitent à 20min de San Gil, à Socorro, petit village charmant et pas touristique comme les villages aux alentours, c'est parfait :-) Je reste 5 jours chez eux, ils me font découvrir beaucoup de plats colombien, j'ai du mal à me rappeler des noms, mais entre autres arepas con hueves, bocadillo con queso, matrimiono, yuca, arepas chokolo, soupes, viande séchée et j'en oublie sûrement! Je goûte aussi plein de jus de fruit maison, lulo, mora, un fruit qui ressemble au maracuja, c'est délicieux ! J'en profite aussi pour leur cuisiner quelques plats français mais ça restera simple, crêpes, mousse au chocolat, gratin dauphinois, boeuf bourguignon. Je visite les villages voisins, San Gil, Barichara, Guané, Curiti, ce sont des villages coloniaux magnifiques avec quelques petites promenades sympa a faire et baignade dans la rivière a Curiti, parce qu'ici il fait très chaud, plus de 30°C ! Je suis complètement charmée par cette région, par l'accueil de Javier et sa famille, mais bon faut continuer le voyage et maintenant c'est direction Suesca, village de grimpeur pour aller escalader un peu :-)