Rurre et la pampa

Rurrenabaque  •
On prend une petite journée off à Rurre, histoire de récupérer du trek et de prendre le temps de négocier avec les compagnies pour faire un tour de 3 jours dans la pampa. Rurre c'est une ville qui chabge completement par rapport à ce qu'on a pu voir en Bolivie, j'ai p'us l'impression d'être en Marti...

Le trek d'el Chorro

Le trek d'El Chorro: - départ de la Cumbre (proche de La Paz) - arrivée à El Chairo (proche Coroico) - 52km, 3600m de dénivelé négatif On se motive pour ce trek avec Maeva, enfin je la motive, je lui en parle régulièrement depuis qu'on est en Bolivie, elle finit par céder ! Après avoir fait le plein...

Un peu de repos !

Tarija  •
Après Uyuni, on prend la direction de Potosi, dernier trajet de bus à 3, Anne-Charlotte doit rentrer en France ensuite, c'est bien d'être prof, plein de vacances mais ça dure seulement 15jours ! Potosi, c'est une ville réputée pour ses mines d'argent. Après quelques recherches, on décide de ne pas a...

Le salar

Uyuni  •
Alors pour vous mettre un peu dans le contexte, ça fait plusieurs mois qu'on me parle du salar d'Uyuni, grand désert de sel de 180 km par 40 km, situé sur l'Altiplano donc autour de 3500m d'altitude. Le problème c'est que la visite se fait en 4x4 et c'est un tour de 3 jours, qui permet aussi de visi...

Une arrivée mitigée en Bolivie

La Paz  •
En route pour la Bolivie ! Après une nuit entre avion et escale, j'arrive à Cusco au Pérou:-) Je devais retrouver Maeva ici, mais finalement on n'a pas réussi à tout coordonner et elle est au Machu Pichu, je la retrouverai dans 4-5 jours à La Paz:-) Cusco, pour moi c'est la découverte de la culture...

2 mois en Colombie !

San Augustin  •
Dernier jour en Colombie, je prends un peu de temps pour résumer ces dernières semaines:-) Alors après une séance d'escalade pas terrible à Suesca, un trek à moitié sous la pluie, où on a été obligé d'attendre plusieurs heures dans une gare désaffectée pas très rassurante, quelques jours posés à Gua...

L'accueil colombien

Socorro - Santander  •
Après le séjour dans la zone du café, je me dirige vers Bucaramanga, une ville plus au nord et de l'autre coté des Andes, environ 12h de bus pour m'y rendre. A Bucaramanga, j'ai le contact de Javier, un ami d'un ami français, qui propose de m'héberger. Au depart je pensais rester 2 jours mais finale...

Trek a Los Nevados

Salento  •
Nous voilà partis avec Simon pour plus ou moins 4jours de trek. En gros, de Salento on prend une Jeep pour nous emmener au point de départ du trek: la vallée de Cocorra. Comme on n'a pas de carte de la zone, c'est assez difficile d'avoir une idée du dénivelé et d'estimer la durée du parcours. Le but...

Région du café, jungle et village colonial

Filandia  •
Filandia, petit village de type colonial, en plein dans la région des cafés et qui contrairement à Salento n’est pas trop touristique. Du coup ca me semble parfait pour fuir Medellin et passer quelques jours tranquille avant de retrouver Simon, que j’ai rencontré à Medellin et avec qui je vais faire...

Arrivée en Colombie - Région de Medellin

Medellín - Antioquia  •
(il risque de manquer quelques accents et d'avoir quelques fautes de frappes, j'ai du mal avec le clavier qwerty!) Suite à un petit retard d'avion, j’atterris à 23h au lieu de 15h. Le problème c'est que je ne vais pas dans la ville de Medellin mais au Parc Arvi, chez un couchsurfer, c'est trop tard...

La Martinique

Le Marin  •
Au final j'ai passé pas mal de temps en Martinique, d'abord 12jours seule et ensuite 10jours avec les parents. Ça m'a permis de bien faire le tour, de prendre le temps de visiter, de faire quelques randonnées et de rencontrer du monde. En arrivant le 24dec après 20jours en mer, j'étais pas hyper ser...

Une semaine en Guadeloupe

Pointe-à-Pitre  •
Éric et Isabelle, que j'ai rencontré aux Canaries, me donnent le contact de Bruno, capitaine d'un voilier qui vit en Martinique et qui pourra surement me donner des conseils dans ma recherche pour rejoindre la Colombie. En discutant avec lui, il confirme des doutes que j'avais déjà, ca va être compl...

Transat jusqu'à la Martinique

Le Marin  •
Dimanche 4 décembre 2016, 10h30, l’équipage de Graffiti largue les amarres en direction de la Martinique. Leur mission : traverser l’Atlantique en voilier, sans assistance, sans escale et arriver avant Noël. Pour cela, ils partent avec environ 50kg de fruits et légumes, aucun risque de scorbut à bor...

Départ pour les Caraibes !!!!!

Las Palmas de Gran Canaria  •
Le départ tant attendu arrive enfin :-) Ça fait une semaine et demi qu’on attend à Las Palmas que les vents soients favorables pour traverser l’Atlantique ! Entre l’arrivée de Pauline (la 3eme équipière), les randonnées, les soirées, la visite de l’île, le bivouac sur la plage de Guigui (qu’on attei...

Depart pour la transat repoussé

Les vents sont pas favorables pour l'instant donc on va rester dans les Canaries pour encore au moins une semaine, on va sûrement en profiter pour changer d'île !

Visite de Lanzarote

Arrecife  •
On a passé 5 jours à Lanzarote et on en a profité pour bien visiter l'île: des paysages extraordinaires avec les volcans et les coulées de lave. J'ai réussi à trainer les 2 pépères dans une randonnée au sommet d'un cratère de volcan:-) En tout cas on a bien mangé, bu et rigolé ! Demain on bouge, on...

Traversée Porto Santo - Les Canaries

Finalement lundi, changement de plan, on décide de partir le lendemain pour les Canaries et non pour Madère, les vents sont favorables: 15 noeuds établi qui monteront à 20 noeuds et 25 noeuds par moment direction Nord-est (de travers pas rapport à notre avancée) ce qui nous permet de parcourir les 3...

Départ pour les Canaries

Porto Santo  •
On part aujourd'hui pour les Canaries ! Vent annoncé entre 15 et 20 nœuds de travers ça va donner:-) Distance de 300miles à parcourir donc on en a pour 2 jour et demi

Première étape : Oeiras - Porto Santa

Petit résumé de cette première navigation: Oeiras - Porto Santo Pascal nous a rejoint mercredi 2 novembre vers 18h et Bernard nous précipipe pour partir, ça fait 2 semaines qu'il est au port il tient plus! On part du port de Oeiras mercredi 2 novembre à 19H (j'arrive à faire tomber mon portable à l'...

Et c'est parti !

le vent est à peu près favorable on part pour Madère, vent de travers entre 10 et 15 noeuds annoncé pour presque tout le trajet, on devrait donc être à Madère dans 4-5 jours (480miles à parcourir). On part ce soir de nuit, il va falloir assurer pendant les quarts ! Il reste juste a faire faire les...

Départ de la burgondie et installation sur le bateau !

Après plusieurs heures de trajet, une halte de 2 jours à Bordeaux pour voir Mathilde, jarrive à Lisbonne. Direction un petit port à côté de Lisbonne où je retrouve Bernard qui a prit un peu de retard dans sa descente aux Canaries. On attend un de ses ami, Pascal qui nous rejoint le 3 novembre et ave...